fbpx

Pourquoi choisir le sans rendez-vous?

Cher client, oui effectivement, le salon de Huy passe lui aussi uniquement au sans rdv à partir du 1er août 2019… 

Être reçu sans rdv plait à certaines personnes, à d’autres pas. Si vous lisez ceci c’est que vous voulez connaître le motif de cette décision.

Soyez assuré(e) qu’il y a de nombreux facteurs qui ont été pris en compte en interne. Ils serait trop long de les énumérer tous mais en voici les principaux:

Quels sont les principaux motifs de cette décision

  • Il est primordial pour moi que mes salons soient à mon image, c’est à dire sérieux. Cependant j’ai trop souvent été contraint d’annuler des journées entières de rdvs lorsqu’un membre de l’équipe s’absente. Ce qui n’est pas du tout agréable pour vous qui vous retrouvez très ennuyé avec votre rdv annulé le jour même alors qu’il avait été convenu parfois plusieurs semaines à l’avance. 
  • De plus, malgré mon investissement dans un programme onéreux qui rappelle les rdvs, chaque jour nous continuons à avoir des personnes qui manquent leur rdv sans nous prévenir ou tout au mieux en nous prévenant à la dernière minute. Vous vous retrouvez encore une fois pénalisé avec des délais à rallonge pour obtenir un rdv alors que nous aurions pu vous recevoir plus tôt.
  • Le délai pour obtenir un rdv étant souvent trop long, le service à la clientèle devenait souvent moins bon car nous étions contraints de raccourcir le temps imparti pour vous coiffer. Or, il est important pour moi que nous ayons le temps nécessaire pour réaliser votre coiffure avec le maximum de minutie possible.
  • Lorsqu’un client arrive en retard, ce retard se répercute sur toute la journée et par conséquent sur vous qui êtes à l’heure. Votre coiffeur est alors obligé d’encore raccourcir le temps pour coiffer le retardataire mais aussi pour tous les clients suivants.
  • Certains clients qui ont un emploi du temps fort chargé sont souvent pris par le temps et nous font part de leur mécontentement lorsqu’ils doivent attendre.

Avec cela nous basculons peu à peu dans ce que je déteste: le travail à la chaîne.

Il est primordial pour moi que vos cheveux puissent se remettre très facilement grâce à la technique de coupe mais aussi que le service à la clientèle soit d’un certain niveau. Je ne veux pas que, par faute de temps, les protocoles que j’ai établis soient bâclés. Le diagnostique coiffure par exemple est une étape importante qui ne doit pas être négligé, cela permet au coiffeur de bien comprendre vos exigences et aussi de bien vous conseiller lorsque vous ne savez pas quoi faire.

Un inconvénient / De nombreux avantages 

Le point négatif principal du sans rdv est, ne nous le cachons pas, le temps d’attente qui peut parfois être conséquent. Pour y remédier: mes équipes s’agrandissent. Soyez assurés que je consacre encore d’avantage de temps à la formation des membres de mon personnel. J’ai la chance actuellement d’être entouré de gens compétents qui aiment leur métier, nous continuerons à faire de notre mieux pour satisfaire à vos exigences.

 

Grâce au système sans rdv, nous continuerons à nous démarquer de la concurrence non seulement par la qualité de la coupe mais aussi par un service haut de gamme. C’est à dire un service au client sans chrono, avec des temps impartis plus importants qui nous permettent de vous coiffer de notre mieux. De plus grâce à ce système nous pourrons par exemple vous conseiller un service auquel vous n’auriez peut peut-être pas pensé lors de la prise de votre rdv (taille de la barbe, coloration des sourcils, etc).

Et alors comment ça se passe? 

Pour vous concrètement:

 Lorsque vous entrerez dans le salon il vous sera demandé si vous désirez choisir votre coiffeur. À partir de là 3 solutions vous seront proposées:

  1. Votre coiffeur est libre et vous reçoit immédiatement
  2. Votre coiffeur est occupé à coiffer il faut donc patienter un délai approximatif de x temps.
  3. Vous pouvez choisir un autre coiffeur disponible. 

Quels sont les deux avantages principaux? 

—> vous connaîtrez dès lors votre heure approximative de sortie et déciderez de vous octroyer, ou pas, un moment de détente en fonction de votre emploi du temps.

—> votre coiffeur ne sera pas pris par le temps et pourra donc vous conseiller et vous consacrer toute son expérience professionnelle sans être pressé par un chrono.

    Soucieux de faire de notre mieux, cette décision s’impose. J’espère que vous ferez toujours partie des clients qui aiment que nous fassions de notre mieux pour prendre soin de vos cheveux.

    À bientôt, au salon.

     

    Gianni.

    PS: sur la page d’accueil du site se trouve un bon de réduction de 10% valable sur tous les services au salon. Pourquoi ne pas allier le plaisir du sans rdv tout en payant moins cher la prochaine fois? 

    Une question, une hésitation?